Au cas où la Ligue 1, suspendue vendredi, ne pouvait pas reprendre à cause du coronavirus, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas propose une saison blanche et de prendre en compte le classement du dernier exercice (voir ici). Sans surprise, cette idée, qui favoriserait le club rhodanien, ne fait pas l’unanimité. Notamment auprès de Daniel Riolo, choqué par la sortie du dirigeant.
"Il y aura une grosse discussion mardi, et il y a une volonté de tous (des clubs de L1, ndlr) d'aller dans le même sens, à condition que l'Euro soit reporté à l'année prochaine pour que ça libère le calendrier et que l'épidémie ne s'aggrave pas, a révélé le consultant de RMC. Mais si l'épidémie s'aggrave... C'est là qu’on entre dans le débat, et Jean-Michel Aulas anticipe quelque chose que je trouve déjà dingue ! Parler de ça alors qu'on ne sait même pas ce que va donner la situation sanitaire du pays."
"Quand j'en ai parlé pour préparer l'émission, on m'a dit que rien ne sortirait, qu'il faudrait encore quelques jours, que personne n'oserait se prononcer et qu'il était trop tôt par rapport à la situation sanitaire du pays. Eh bien il y en a un qui a osé, c'est lui, a souligné Riolo. C'est extraordinaire que ça soit allé si vite ! Lui, bim, tout de suite, en envisageant que ça ne puisse pas se terminer alors qu'ils vont tout faire pour."
Après ça, JMA va encore se faire des amis...