Sur les ondes de la radio RMC lundi, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar (21 ans, 22 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a exprimé tout le bien qu’il pensait de son entraîneur Rudi Garcia. Entre les deux hommes, la relation est au beau fixe, et l’international Espoirs français entend rendre la confiance que le technicien lui témoigne durant la seconde partie de la saison.
"J’ai une très bonne relation avec le coach, il me donne énormément de confiance et de liberté sur le terrain. J’ai la chance de pouvoir discuter avec lui. C’est ce dont j’ai besoin. Là où je me sens le plus à l’aise, forcément, c’est dans l’axe, là où j’ai été formé, que ce soit en relayeur dans un milieu à trois, ou bien en tant que numéro dix derrière l’attaquant", explique d’abord le Gone.
Avant de continuer son plaidoyer. "C’est important pour moi d’avoir cette polyvalence, ça me permet d’apprendre beaucoup de choses à d’autres postes et de pouvoir les réutiliser si un jour j’y suis amené, poursuit-il. Le plus important honnêtement, c’est cette liberté que le coach me donne. Si je dois débuter à gauche, je sais bien que je ne vais pas être cantonné sur la ligne. C’est ce qui fait que je me sens beaucoup plus libre."