Pour avoir refusé d’effectuer un travail physique après la victoire à Angers (0-1) le 22 novembre, Houssem Aouar (22 ans, 8 matchs et 2 buts en L1 cette saison), qui revenait d’une blessure à un adducteur, a été écarté par Juninho pour la rencontre face à Reims (3-0) dimanche. De quoi créer une polémique inutile selon le milieu de l’Olympique Lyonnais qui accepte la décision de son directeur sportif.
"Honnêtement, il n’y a rien de grave, on en a un peu trop fait. C’est parti d’un quiproquo, a expliqué l’international tricolore sur RMC. Ce qu’il faut savoir, c’est que contre Angers, je ne suis pas rentré à cause de la qualité du terrain, c’est ce que le coach m’a dit. Après le match, il y a eu un entraînement sur ce même terrain, et j’ai refusé d’y participer pour la même raison : à cause de la qualité de la pelouse."
"Le lendemain, alors qu'il y avait un jour de repos pour l'équipe, je suis revenu au club pour faire une séance avec le coach et le préparateur, sur un terrain plus approprié pour mes adducteurs, parce que c’est une blessure que je traîne depuis un mois et demi, a poursuivi le Gone. Mais il n’y a rien du tout. Je respecte la décision de mon directeur sportif, ça a été un très grand joueur, il sait ce qu’il fait. Il n’y a pas autant d’histoires à faire."
Etant donné que l’OL enchaîne les bons résultats, il valait mieux démentir les rumeurs de tensions au plus vite.