Buteur et à l'origine de l'égalisation de Memphis Depay, Houssem Aouar (21 ans, 4 matchs et 1 but en LdC cette saison) a été le grand artisan de la qualification de l'Olympique Lyonnais, qui a obtenu le nul contre le RB Leipzig (2-2) ce mardi, pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et NOTES des joueurs), le milieu de terrain rhodanien a exprimé sa fierté à l'issue de la partie suite à la réaction des Gones en seconde période.
"Après la première période, nous sommes revenus de la mi-temps avec plein d'ambitions et de motivation et heureusement aujourd'hui, nous sommes qualifiés. Sur le but, je profite de l'appel de Rafael et je tente. J'ai la chance que la balle soit bien placée. Le but le plus important de ma carrière ? Je ne sais pas mais en tout cas pas loin, c'est sûr", a fait savoir le Lyonnais en zone mixte.
"Nous avons déjoué en première période. Nous n'avons pas su garder le ballon et avoir une certaine fluidité. Nous savons que nous devons travailler sur cela notamment cette saison. L'entraîneur nous a bien remobilisés et bien motivés. Il nous a dit qu'il restait 45, voire 50 minutes, de ne rien lâcher. Cela s'est avéré payant et nous sommes très satisfaits. Sur le côté, on nous a dit que nous étions qualifiés. Le football est fait de rebondissements et ce soir nous en avons la preuve", a rajouté Aouar.