Arrivé dans la capitale des Gaules ce vendredi, l'attaquant Emmanuel Adebayor (32 ans) s'est comme prévu (voir la brève de 12h48) entretenu avec l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Génésio. Sauf que l'international togolais n'a pas (encore ?) passé sa visite médicale, selon RMC. D'après le site Foot Mercato, les Gones souhaiteraient en effet se donner le temps de la réflexion avant d'engager ou non le joueur libre de tout contrat.
Une réponse pourrait lui être adressée samedi et, si elle s'avère favorable, la visite médicale aurait lieu dimanche, trop tard donc pour que l'ancien Madrilène prenne part au choc de la 5e journée de Ligue 1 prévu ce jour-là (20h45) contre l'Olympique de Marseille.
Selon la même source, le natif de Lomé a fait part de sa motivation et de sa volonté de s'imposer comme titulaire tout en précisant que s'il n'y parvenait pas, notamment en raison des retours de blessure d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir, il ne provoquerait pas de vagues. Alors que les deux parties sont déjà d'accord d'un point de vue salarial, la balle est désormais dans le camp rhodanien.