Sur le point de transférer Bruno Guimarães à Newcastle, l’Olympique Lyonnais va compenser le départ du Brésilien avec une ou plusieurs arrivées. Le club rhodanien s’intéresse notamment à Giovani Lo Celso (25 ans, 9 apparitions en Premier League cette saison), et n’a pas tardé à s’entendre avec Tottenham.
Le journal L’Equipe révèle un accord pour un prêt sans option d’achat, dans lequel Lyon prendrait en charge la moitié du salaire de l’Argentin, soit 250 000 euros par mois. Mais l’opération n’est pas finalisée puisque l’OL attend encore la validation du milieu de terrain. Une hésitation peut-être liée à l’intérêt de Villarreal révélé par le journaliste Fabrizio Romano. En effet, le sous-marin jaune se serait récemment manifesté pour un prêt de Lo Celso.
Une apparition dangereuse pour Lyon dans la mesure où l’actuel 7e de Liga, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, a de solides arguments à présenter. Y compris la présence de l’entraîneur Unai Emery qui a côtoyé le Spur au Paris Saint-Germain (2016-2018).