Comme nous vous l’expliquions mardi (voir la brève d'hier à 18h26), l’Olympique Lyonnais a formulé une offre d’environ 19 millions d’euros à Flamengo pour son milieu de terrain Joao Gomes (21 ans). Ce mercredi, Foot Mercato annonce un accord entre les deux formations et confirme l’implication du nouveau propriétaire lyonnais John Textor, qui a personnellement contacté le président carioca.
Accord avec Flamengo, donc, mais pas avec le joueur, qui a donné sa parole à Wolverhampton et rêve de jouer en Premier League. La proposition lyonnaise étant supérieure à celle des Wolves, son club a décidé de jouer la montre pour permettre à l’OL de présenter ses arguments. Et toujours selon FM, une délégation lyonnaise se trouve actuellement au Brésil pour convaincre Joao Gomes !
Dans son argumentaire, Lyon mettra évidemment en avant les passages réussis de Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, partis en Premier League contre des chèques XXL. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre Joao Gomes, qui a d’ores et déjà l’occasion de rejoindre le championnat britannique.