Courtisé par l’Olympique Lyonnais et le Borussia Dortmund au cours du dernier mercato, le défenseur central Abdou Diallo (22 ans, 6 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) a préféré rejoindre la formation allemande. Dans une interview accordée à France Football, l’ancien joueur de l’AS Monaco a justifié sa décision.
"Je pensais que ce serait une bonne chose (de continuer) dans un pays où ça se passait bien, où on me connaissait. Un choix difficile, je vous avoue, mais il a fallu trancher, a souligné le transfuge de Mayence. Ça a été difficile parce que ce sont deux grands clubs, parce que je suis aussi français, que Lyon ça parle tout de suite dans l'oreille d'un jeune Français. Ce sont des projets qui se ressemblent sur certains points, donc cela n'a pas été facile de trancher. (…) Les deux clubs font confiance aux jeunes, sont performants à ce niveau, ce n'est pas là -dessus que j'ai décidé."
Titulaire indiscutable au sein d’une équipe qui marche bien et qui occupe la tête de la Bundesliga après 7 journées, Diallo ne regrette absolument pas son choix.