Devant à la pause, l'Olympique Lyonnais s'est fait rejoindre puis doubler par Auxerre (1-2), vendredi, à cause d'un trou d'air de trois minutes en début de seconde période. Une défaite difficile à avaler pour le gardien lyonnais Anthony Lopes (32 ans, 21 matchs en L1 cette saison), qui pointe des erreurs d'inattention.
"On ne peut s’en prendre qu’à nous-même. Si nous avions été attentifs dès le début de la seconde période, nous aurions remporté ce match. Aujourd'hui, nous sommes dans une situation dans laquelle nous payons cher nos erreurs dès lors que l'on lève le pied. On arrête de nouveau une série, il faut recommencer. On se fait un coeur gros comme ça pour marquer ce but et on gâche tout par des moments d'inattention. Ce n'est pas faute de l'avoir dit avant le match et durant la mi-temps. Notre groupe est jeune, certes, mais on doit être concentré tout un match comme l'exige le sport de haut niveau", a pesté le portier des Gones.
Particulièrement fébriles au retour des vestiaires, les jeunes défenseurs Castello Lukeba et Sinaly Diomandé peuvent se sentir visés par les propos de leur capitaine.