Relégué quatrième gardien dans la hiérarchie à Lyon, Anthony Lopes (33 ans) ne joue plus du tout cette saison. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'international portugais a évoqué sa situation compliquée.
"Sportivement, ce n'est pas la joie... Je suis physiquement très bien et mentalement gonflé à bloc. Mais c'est sûr que ma situation est très difficile à accepter", reconnaît le portier de l'OL, qui ne se considère même pas comme le 4e dans la hiérarchie à son poste : "Moi, je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but à l'OL. Je suis à la place qu'on m'a donnée, c'est-à -dire aucune. J'accepte tant bien que mal la situation sachant que je n'ai pas d'autre choix qui se présente à moi. Je suis dans le groupe d'entraînement mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer."
Amer, Lopes en veut à sa direction de ne pas avoir été assez claire avec lui. "Alors déjà , j'aimerais dire que personne ne m'a prévenu que ma place était remise en question. On ne m'a clairement rien annoncé en janvier. Je préfère rétablir la vérité à ce niveau-là . Ensuite, avec l'arrivée de Rémy (Descamps) et le fait d'être hors groupe, je n'aurais jamais imaginé en arriver là . Il faut savoir qu'on ne m'a jamais rien reproché sportivement ou dans mon implication à l'entraînement et dans le vestiaire... Mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui je regarde les matchs depuis le canapé."