le 25/09/2018 à 12h51

Lyon-OM : le préfet et la LFP vont sévir

L’Olympique Lyonnais peut encore s’attendre à avoir des problèmes à cause de certains de ses supporters. En cause, le tract signé par les Bad Gones très offensant à l’égard des Marseillais (voir ici) qui a circulé dimanche en marge du match entre l’OL et l’OM (4-2).

D’après la radio RMC, une photo montrant ce texte a été ajoutée dans le rapport du délégué du match et la commission de discipline de la LFP va se saisir de l'affaire le 3 octobre prochain. Même si l’OL a condamné ce tract et qu’il envisage de porter plainte, les dirigeants lyonnais peuvent s’attendre à être convoqués par l'instance dans la mesure où ils sont responsables de ce qui se passe dans le stade.

Dans le même temps, la justice va se pencher sur cette affaire puisque le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, a signalé ce texte au procureur de la République au titre de l'article 40 de procédure pénale, pour un "écrit insultant et diffamatoire à l'encontre des Marseillais". Beaucoup mieux d’un point de vue sportif, les Gones se seraient bien passés de cette polémique…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement