"Je ne parle pas de foot avec les femmes, c'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles", a lâché Bernard Lacombe lundi sur RMC. Des propos qui continuent de faire réagir. Et notamment l'entraîneur de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, Patrice Lair, qui s'est dit "très déçu".
"Il n'a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. Ça fait trois ans que je suis à l'OL et j'ai toujours respecté le travail des garçons. Nous sommes dans une institution et on se doit de tirer le club vers le haut. Ce n'est pas avec ce genre de déclarations qu'on va y arriver. Et ce n'est pas comme ça qu'on va faire évoluer le football féminin. C'est un manque de respect pour le travail du président et pour l'investissement des filles", a pesté le technicien des doubles championnes d'Europe en titre dans 20 Minutes.
En matière de football et de trophées, le conseiller de Jean-Michel Aulas a sans doute oublié que c'est l'équipe féminine des Gones qui tire le club vers le haut...