le 27/08/2014 à 20h18

Luzenac : la LFP explique son refus

Comme nous vous l'indiquions ce mercredi soir, la LFP a de nouveau refusé la montée de Luzenac en Ligue 2 pour cause de stade non conforme aux règles de sécurité. La Ligue a expliqué son refus dans un communiqué.

"Réuni ce 27 août 2014, le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest Wallon, que le club n'avait pu fournir les justifications requises. En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition", avance la LFP.

"Il apparaît ainsi que le Luzenac AP, malgré les nombreux rappels qui lui ont été adressés depuis le mois d’avril et le délai exceptionnel qui vient de lui être accordé, ne dispose toujours pas aujourd’hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d’un stade conforme aux dispositions réglementaires".

"Les membres du Conseil d'Administration se sont montrés très sensibles à la situation qui en résulte pour les joueurs et leurs entraîneurs, lesquels avaient sportivement mérité l'accession mais les règles du professionnalisme sont les mêmes pour tous les clubs", poursuit le communiqué de la Ligue.

Les dirigeants du club ariégeois pourraient de nouveau saisir la justice pour faire valoir leurs droits.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement