Bien en place pendant 45 minutes et menaçant en contre, Lorient s’est finalement incliné face au Paris Saint-Germain (0-2) ce mercredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Le tournant du match est intervenu au retour des vestiaires lorsque le défenseur central des Merlus, Andreaw Gravillon, a été sanctionné d’un penalty et d’un carton rouge pour avoir accroché Kylian Mbappé. Une double peine sévère que l’entraîneur lorientais Christophe Pélissier a du mal à digérer.
"C'est beaucoup de frustration, j'ai compté qu'on avait eu sept occasions... Et il y a eu cet arbitrage qui a tué le match, a pesté le technicien en conférence de presse. J'ai trouvé les deux décision limites : le penalty et le rouge. Le penalty me semble limite, mais il (Mbappé) joue bien le coup. C'est comme ça. Non je n'ai eu aucune explication de l'arbitre pour la double faute. C'est lourd de conséquences mais on ne peut jamais rien dire."
Des occasions manquées à 0-0, une décision arbitrale litigieuse qui change tout : 18e au classement, le promu a de quoi être frustré…