Malgré un accord avec Lorient (voir la brève d'hier à 19h11) pour un transfert estimé à 18 millions d'euros, dont 4 millions d'euros de bonus, plus Bamba Dieng, l’Olympique de Marseille n’est pas au bout de ses peines dans le dossier Terem Moffi (23 ans, 18 matchs et 12 buts en L1 cette saison). En dépit de la tentative du président Pablo Longoria, qui s’est rendu en Bretagne afin de le convaincre personnellement, l’attaquant nigérian continue en effet de donner sa priorité à Nice, révèle RMC Sport ce mercredi.
Justement, le Gym est loin d’avoir dit son dernier mot dans ce dossier ! Selon la même source, le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi se trouve sur place afin de persuader les Merlus de ne pas céder face aux avances de l’OM. Dans le même temps, les Aiglons vont revoir leur offre à la hausse et proposer 30 M€ (dont 5 M€ de bonus), ce qui correspond aux exigences lorientaises !
Victime collatérale, Dieng, tombé d’accord avec Lorient, doit patienter pour finaliser sa signature car, aux yeux des dirigeants marseillais, son arrivée est liée au transfert de Moffi…