Comme son homologue rémois Jean-Pierre Caillot (voir la brève de 11h47), le président du FC Lorient Loïc Féry a exposé ses craintes concernant un possible effondrement du football français, sans un soutien économique. Le dirigeant redoute un "cataclysme" avec le nouveau confinement et l’imbroglio autour de Mediapro, le diffuseur principal de la Ligue 1.
"En mars, je n'ai pas crié à la catastrophe. On a trouvé des solutions. Les propriétaires de club ont fait face à leurs responsabilités. Je dis très sincèrement et rationnellement que pour maintenir l'écosystème, des exonérations de charges sont nécessaires. Il ne faut pas faire l'amalgame avec les excès de quelques joueurs qui roulent en voiture de sport", a expliqué le président breton, dans les colonnes du journal L’Equipe.
"Cette image caricaturale ne doit pas faire oublier que les clubs de foot font vivre toute une économie locale et continuent de rémunérer leurs employés. Nous, nos obligations, on y fait face. Mais quand on est abandonné par son principal client, il y a danger de cataclysme. Et ce n'est pas faire du catastrophisme que de le dire", a ajouté Féry.