Impressionnant en début de saison, Lorient a enchaîné avec un sixième match sans victoire contre Montpellier (0-2), mercredi en Ligue 1. Le moment choisi par l'entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, pour tirer la sonnette d'alarme.
"On est très déçu, je ne vais pas dire le contraire. On avait la volonté et une forme d'enthousiasme de reprendre la compétition. Le scénario et ce qu'on a mis dans notre match sont forcément très décevants. Le score me paraît tout à fait logique, la défaite aussi. L'adversaire a été plus fort que nous aujourd'hui. On n'est pas abattu pour autant, loin de là . On est conscient qu'il en manquait aujourd'hui. C'est un ensemble qui nous a fait défaut aujourd'hui", a indiqué le coach breton en conférence de presse.
"Il faut se regarder en face et se dire qu'il nous en manquait chacun à notre poste respectif. À partir du moment, où l'on est à 10%, 20% ou 30% en deçà de ce qu'on peut produire, la Ligue 1 nous rappelle que ce n'est pas possible parce que ça ne passe pas. C'est la réalité de la compétition. On a pris une gifle, ça arrive. Ce qui est important maintenant, c'est de réagir à cette gifle", a rajouté Le Bris.