Avec les départs conjoints de Dango Ouattara (Bournemouth) et Terem Moffi (Nice), Lorient a perdu ses deux meilleurs atouts offensifs en cours de saison. Une petite déception pour l'entraîneur du club breton, Régis Le Bris, qui a néanmoins tenté de rassurer pour la suite des événements.
"Il y a eu beaucoup d'actualité autour du mercato de Lorient. Nous savons tous, au sein du club, que, dès qu'il y a des changements en milieu de saison, on ne reconstruit pas à l'identique quelque chose qui fonctionnait bien dans un projet collectif. Il faut le réaliser pendant une période de compétition. Le challenge est élevé. On en est tous conscient et ce type d'événements à Reims nous le rappelle. La compétition est violente avec les manques ou les éléments à construire, qui sont sanctionnés immédiatement", a expliqué le coach des Merlus après la défaite à Reims (2-4), mercredi en Ligue 1.
"Pour autant, les joueurs qui sont arrivés et ceux présents au club ont beaucoup de qualités. J'ai très bon espoir que ça monte en régime. On a su le faire contre Rennes il y a quelques jours. On ne va pas franchir toutes les épreuves mais je crois qu'on va progresser assez vite", a tempéré Le Bris, qui a récupéré Bamba Dieng et Romain Faivre pour compenser les départs en attaque.