Vainqueur facile d'Auxerre (1-3), vendredi, Lorient réalise un début de saison exceptionnel. Malgré l'enthousiasme autour du club breton, leader de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, qui comptent un match en moins, l'entraîneur Régis Le Bris ne souhaite pas s'enflammer.
"Le classement est anecdotique. On prend des points, et c'est le plus important. Le match des gars a été intéressant par rapport à ce qu'on voulait faire, avec une qualité de projection, et aussi des moments dans le match où on a été plus en maîtrise. On savait que si Auxerre marquait, avec le public, ce serait plus difficile avec un autre scénario. Mais on a su maîtriser et on aurait même pu marquer un quatrième but", a lâché le technicien lorientais en conférence de presse.
"On a su faire preuve de solidarité et on a pu garder le score jusqu'à la fin, c'est l'essentiel. Leader, ce soir, c'est une réalité en points. C'est important dans notre dynamique sportive et pour ce qu'on génère, les émotions, le club, mais nous ne sommes qu'à la huitième journée, il y en a trente-huit. Mais je suis content de ce départ de saison. Il faudra maintenant tenir sur la distance, c'est autre chose...", a rajouté Le Bris.