Sans attendre la fin du match contre Brest (défaite 0-1) ce dimanche en Ligue 1, Loïc Féry s’est emporté contre l’arbitrage (voir la brève de 15h18). En cause, une possible main du Brestois Brendan Chardonnet non sanctionnée d’un penalty alors que l’officiel Jérôme Brisard est allé visionner les images. De quoi provoquer la colère du président du FC Lorient, toujours remonté après la rencontre.
"Les arbitres ne veulent pas se déjuger parce qu'ils sont sanctionnés s'ils le font, a dénoncé le dirigeant. Les arbitres de la VAR appellent l'arbitre, c'est bien qu'il y a un problème. Mais au lieu de reconnaître son erreur, et l'erreur est humaine, il choisit de ne rien voir. Et maintenant on va nous expliquer avec une règle inconnue qu'il n'y avait rien."
"A quoi sert la VAR ? Cela coûte beaucoup d'argent et ce n'est pas utilisé de manière identique selon les clubs. Je veux que les échanges entre les arbitres et la VAR soient rendus publics. C'est la moindre de choses. Sinon on va mettre des huissiers à côté des arbitres VAR pour comprendre", a réclamé le patron des Merlus.