Taulier à Lorient, le latéral gauche Raphaël Guerreiro (22 ans, 30 matchs et 3 buts en L1 cette saison) fait partie des meilleurs joueurs du championnat de France à son poste. A tel point que le Portugais a été approché l’été dernier par le Paris Saint-Germain... qu’il a refusé !
"Il y a eu des contacts entre les présidents et avec mon agent l’été dernier. Mais j’ai fait savoir que ce n’était pas le choix qui s’imposait pour moi, a indiqué le Merlu au quotidien Le Parisien. Pour le bien de ma carrière, j’ai estimé qu’il valait mieux faire une saison complète à Lorient plutôt que d’être remplaçant à Paris. Même si on progresse toujours au contact de si grands joueurs, j’ai privilégié le temps de jeu."
"Ce fut un choix compliqué. En temps normal, on se dit qu’on va tout faire pour y aller parce qu’il s’agit du PSG. Mais je ne regrette pas. Je devais aussi me projeter en vue de l’Euro avec le Portugal. J’avais besoin de jouer pour me rapprocher de la sélection", a-t-il ajouté. Un choix très sage qui devrait lui permettre de disputer l’Euro avec son pays, surtout après le forfait de Fabio Coentrao !