Recrue la plus onéreuse de l'histoire de Lorient (10 M€), Adrian Grbic (24 ans, 33 apparitions et 4 buts en L1 cette saison) a complètement raté sa saison avec les Merlus. Privé d'Euro, l'attaquant autrichien en veut terriblement au club breton, mais surtout à son entraîneur, Christophe Pélissier.
"Quand Terem Moffi est arrivé, on m'a dit de ne pas stresser, qu'il jouerait sur un côté et que je serai l'attaquant de pointe. Dès que Moffi est arrivé, il a été titulaire devant, et j'ai compris que quelque chose clochait, a soupiré le joueur de 24 ans dans un entretien accordé à l'agence de presse autrichienne APA. Je pouvais faire de bonnes performances à l'entraînement, cela ne changeait absolument rien. Nous étions au milieu d'une bataille pour le maintien, et que je ne voulais pas provoquer de troubles. J'ai été laissé pour compte, ils ont ruiné mon année. C'est la pure vérité, et je ne souhaite cela à personne."
"Beaucoup trop de choses se sont produites. Il sera très difficile de construire une nouvelle base pour travailler ensemble. J'espère que la saison prochaine sera meilleure, où que ce soit. Je veux revenir sous les feux de la rampe avec mes objectifs. Je sais quelles sont mes qualités", a rajouté l'ex-buteur de Clermont. Un sacré coup de gueule.