Le milieu de terrain offensif du FC Lorient, Ludovic Giuly (36 ans, 16 apparitions et 1 but en Ligue 1 cette saison) jouera le dernier match de sa carrière ce dimanche soir (21h) face au PSG, à l'occasion de la 38e journée de Ligue.
"J'espère tenir au moins 60 minutes. Et, au moment de quitter le terrain, je ne sais pas comment je serai. Vais-je pleurer comme Beckham ? On verra. C'est quelque chose qui n'appartient qu'à moi", a-t-il confié au journal Le Parisien.
"En plus, c'est le PSG en face, je connais encore quelques joueurs. Et toute ma famille va venir me voir. Je vais partir la tête haute", a ajouté Giuly qui aimerait qu'on retienne de lui qu'il a été "un mec honnête et franc. Je n'ai jamais triché. (...) Et sur le terrain, j'ai envie de dire que j'ai été un bon, mais pas un grand joueur", a-t-il estimé.
Durant sa carrière lancée en 1994-1995, Giuly a porté les couleurs de Lyon, Monaco, du Barça, de la Roma, du PSG et donc de Lorient, mais aussi celles de l'équipe de France (17 sélections et 3 buts).