Malgré les tensions confirmées par Régis Le Bris (voir la brève du jeudi 4/01), le président du FC Lorient Loïc Féry a conforté son entraîneur. Le patron des Merlus n’a constaté aucune fracture entre le technicien et son groupe. Dans son entretien accordé au Télégramme, le dirigeant a tout de même envoyé un message à la personne responsable des fuites.
"Dans un vestiaire, on doit pouvoir tout se dire. Tout se dire, c’est d’ailleurs un facteur de succès, a réagi Féry. Mais l’intimité du vestiaire doit être protégée. Des mots sortis de leur contexte, qui plus est un contexte émotionnel, faussent l’interprétation et nuisent à l’unité du groupe. Je veux que chacun protège l’autre et que chacun soutienne l’autre. C’est ce que j’ai rappelé aux joueurs, a poursuivi le président. Revenir aux fondamentaux, c’est avant tout utiliser l’espace sacré du vestiaire pour en faire une force, celle d’un collectif qui va montrer autre chose en deuxième partie de saison."
Après la gifle reçue à Brest (4-0) le 20 décembre dernier, le ton serait monté entre Le Bris et certains joueurs dont Benjamin Mendy.