Comme nous vous l'indiquions ce lundi (voir brève de 08h34), Le Télégramme annonce que Christian Gourcuff ne devrait pas prolonger son contrat avec le FC Lorient, mettant ainsi un terme à son aventure bretonne l'été prochain. Le président lorientais Loïc Féry n'a pas caché son étonnement face à cette rumeur.
"Actuellement en voyage d'affaires à Bruxelles, j'ai découvert avec étonnement l'article paru dans le Télégramme du jour, article qui ne repose sur aucune déclaration ou annonce, de ma part, de celle de Christian Gourcuff ou d'un tiers, mais au contraire sur de simples interprétations, suppositions et rumeurs par ailleurs infondées", a indiqué le patron des Merlus dans un communiqué.
"Aux intentions délibérément polémistes, je répondrai simplement que contrairement à ce qui est affirmé dans les colonnes du Télégramme, je n'ai pas eu de contacts avec les entraîneurs cités et que les discussions avec Christian Gourcuff au sujet de son contrat interviendront dans le courant du premier trimestre 2014, conformément aux échéances prévues", a-t-il ajouté.
Rien n'indique toutefois que Gourcuff prolongera son contrat au cours des prochains mois. Il n'y a pas de fumée sans feu...