Avec seulement 3 victoires sur les 17 premières journées, une série de six défaites consécutives en Ligue 1 et une seizième place au classement, le FC Lorient ne réalise certainement pas son meilleur début de saison dans l'élite. Pour autant, le président des Merlus Loïc Féry a publiquement tenu à conforter son entraîneur Christophe Pélissier.
"Le coach n’est pas menacé en cas de mauvais résultat à Metz. Personne ne joue sa tête dimanche. Christophe Pélissier, avec qui j’échange très fréquemment, sera l’entraîneur du FCL jusqu’à la fin de saison, car j’ai confiance totale dans le fait que lui et son staff ont les ressources et les capacités pour amener ce groupe de joueurs à se maintenir. C’est un staff expérimenté, qui nous a fait monter en L1, qui nous a déjà maintenus l’an dernier", a assuré le dirigeant breton dans les colonnes du quotidien Ouest-France.
"Les joueurs sont totalement derrière le coach. Il y a des choses encourageantes. Ai-je fixé un objectif de points d’ici à la trêve ou janvier ? Non. On a un objectif de fin de saison, qui est de faire mieux que l’année dernière. Je considère qu’avec nos moyens, on a la capacité de se relever de cette mauvaise passe et j’ai confiance dans l’équipe en place pour le faire", a terminé Féry.