Ivan Rakitic retourné au FC Séville, Arturo Vidal tout proche de l'Inter Milan, le FC Barcelone va réagir en recrutant un milieu supplémentaire. En effet, Sport nous apprend que le vice-champion d’Espagne n’est plus très loin de s’offrir les services de Georginio Wijnaldum (29 ans).
A un peu moins d’un an de la fin de son contrat, le Néerlandais n’est clairement pas contre un nouveau challenge et se montre très emballé à l’idée de rejoindre la formation catalane pour son nouveau projet. Il a d’ailleurs déjà trouvé un accord avec les dirigeants blaugrana pour signer un bail de trois années.
Selon le média ibérique, ce transfert devrait être compris entre 15 et 20 millions d’euros. Une somme plus que correcte pour Barcelone, qui refuse de se ruiner durant ce mercato spécial, mais aussi pour Liverpool, qui a déjà trouvé son remplaçant attitré, puisque Thiago Alcântara, qui refuse de prolonger avec le Bayern Munich, va lui s’engager chez les Reds, après la trêve internationale, pour une somme proche des 30 millions d’euros.