Arrivé l'été dernier à Liverpool en provenance du Bayern Munich, Thiago Alcantara (29 ans, 15 matchs en Premier League cette saison) peine à évoluer à son meilleur niveau en Angleterre. Et le contexte actuel n'est sans doute pas étranger à la saison mitigée du milieu des Reds. Pour le quotidien AS, l'Espagnol a évoqué la difficulté psychologique de jouer au football à l'ère du Covid-19.
"Vous pouvez faire très peu de choses chaque jour. Vous allez de la maison à l'entraînement puis du centre d'entraînement à la maison, c'est tout ce que vous faites", regrette l'ancien Bavarois, qui pointe aussi l'absence des supporters dans les stades : "Vous n'avez pas le coup de pouce que les supporters vous donnent dans les derniers instants des matchs, ce qui vous donne ce coup de pouce physique. (...) Ce sera beau de voir un Anfield complet, mais je veux aussi savoir à quoi ressemble la vie quotidienne dans ce nouveau pays."
"Le football perd beaucoup de son essence sans nos fans dans les gradins. Nous sommes en compétition dans des stades vides et nous avons dû réapprendre notre métier. (...) Maintenant, nous nous sommes habitués à jouer sans supporters, mais ils nous manquent tellement de les avoir dans les stades, chaque jour nous aspirons à les retrouver", glisse Thiago, qui a visiblement le moral dans les chaussettes.