le 25/09/2012 à 12h07

Liverpool : Suarez ciblé par les arbitres ?

Râleur, agressif et parfois simulateur, l'attaquant de Liverpool Luis Suarez (25 ans, 5 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) passe pour le vilain petit canard du championnat anglais. Y compris auprès des arbitres, qui ne lui font aucun cadeau. Une injustice aux yeux du capitaine des Reds Steven Gerrard, pour qui le buteur uruguayen ne bénéficie pas du même traitement que les autres joueurs.

"Même lorsqu'il y a un penalty flagrant sur lui, on ne le lui donne pas", s'est plaint le milieu de terrain anglais après la défaite des siens dimanche face à Manchester United (1-2), un match au cours duquel Suarez aurait pu obtenir un penalty suite à une faute de Johnny Evans.

Des propos auxquels font écho ceux du latéral droit des Reds Glen Johnson, lui-même sanctionné d'un penalty contre MU pour une faute quasi-inexistante sur Antonio Valencia.

"Je vous garantis que si Luis s'était trouvé dans la même situation, l'arbitre n'aurait rien sifflé. De la triche, voilà comment cela s'appelle."

En attendant, Liverpool est 18e de Premier League et va devoir gagner des matchs, avec ou sans penalty.
(Par Julien Demets)
Ça a fait le BUZZ actuellement