Enfin débarrassé des pépins physiques qui lui ont gâché sa carrière ces deux dernières années, l’attaquant de Liverpool, Daniel Sturridge (26 ans, 11 matchs et 7 buts en Premier League cette saison), ne bénéficie pas d’un statut de titulaire indiscutable depuis son retour. Rien d’anormal selon son entraîneur, Jürgen Klopp, qui a expliqué vouloir économiser l’international anglais.
"Après une aussi longue absence, on ne peut pas le traiter comme une orange en pressant à fond dès le début pour qu'ensuite il n'ait plus du tout de jus, a plaisanté le technicien allemand en conférence de presse. Oui, il est dans une bonne forme, je le sais. Mais, la meilleure chose à faire pour lui, pour nous et aussi pour la sélection anglaise, c'est de faire en sorte qu'il le reste."
La sortie sur blessure de l’attaquant Divock Origi (21 ans, 16 apparitions et 5 buts en Premier League cette saison), mercredi en match en retard face à Everton (4-0), pourrait cependant obliger Klopp à revoir ses plans. Entré à sa place, l’Anglais en a d’ailleurs profité pour inscrire son 50e but en 87 matchs avec les Reds !