le 10/12/2025 à 08h41

Liverpool : Slot salue Konaté

Très critique à son égard après le nul à Leeds (3-3), samedi en Premier League, Arne Slot a tenu à mettre en avant la prestation d’Ibrahima Konaté (26 ans, 6 matchs et 1 but en LdC cette saison) après la victoire de Liverpool sur la pelouse de l’Inter (0-1), mardi en Ligue des Champions. Le défenseur central français, longtemps pointé du doigt ces dernières semaines, a cette fois livré une copie solide face à l’un des meilleurs duos offensifs d’Europe.

"Je veux dédier quelques mots à un joueur qui a été très critiqué, c’est Konaté. Il a réalisé un gros match face à deux attaquants très forts. Le plus difficile pour lui, mais aussi pour moi, est que durant la plupart des matchs, il a bien joué cette saison, même quand il était impliqué dans les buts qu’on a encaissés. Donc je ne suis pas surpris de sa prestation. Il a aussi été très malchanceux : chaque petite erreur a débouché sur un but", a expliqué l’entraîneur néerlandais face aux journalistes.

Une prise de position notable, Slot ayant lui-même souligné récemment que Konaté était "trop présent sur la scène de crime". Une manière d’apaiser le climat autour du Bleu, dans un contexte où chaque performance est scrutée au millimètre à Liverpool.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement