Après le départ de l’attaquant Sadio Mané (30 ans, 34 matchs et 16 buts en Premier League pour la saison 2021-2022) au Bayern Munich, Jürgen Klopp admet que son équipe a perdu un atout important. Mais le manager de Liverpool assure que d’autres joueurs sauront compenser à leur manière.
"On sait à quel point Sadio est bon, on le réalisera à certains moments où personne ne pourra faire la différence comme lui, a reconnu l’Allemand interrogé par Sky Sports. Mais ce n'est pas une mauvaise chose parce qu'il y a deux ans, Diogo Jota est arrivé et il a fait un travail incroyable pour nous. 'Bobby' Firmino n'a sûrement pas eu la saison que l'on attendait tous à cause des blessures. Mais à l'entraînement, il est de retour à 100%. C'est un joueur de classe mondiale."
"Ne vous inquiétez pas pour nous, soyez excités en pensant à ce que l'on peut faire. On ne peut pas répéter les mêmes choses saison après saison, c'est juste impossible. Mais on a une base sur laquelle on doit construire, on doit être moins prévisibles pour les autres équipes, et c'est possible en recrutant d'autres joueurs avec d'autres qualités", a annoncé le coach des Reds, ravi de la signature de l'attaquant Darwin Nuñez (voir la brève de 08h30).