Muet face à Stoke City (0-0) samedi lors de la 36e journée de Premier League, Mohamed Salah (25 ans, 34 matchs et 31 buts en Premier League cette saison) s’est montré pour de mauvaises raisons. Pressé et accroché par Bruno Martins Indi, l’attaquant de Liverpool a tenté de lui mettre un coup au visage.
Heureusement, le défenseur néerlandais a évité le bras de l’Egyptien. Mais en Angleterre, ce genre d’agressions peuvent être sanctionnées même si l’action a échappé à l’homme en noir. Si trois anciens arbitres estiment que ce geste vaut une punition, la Fédération anglaise suspendra le Red pour trois rencontres. Autrement dit, Salah pourrait manquer la fin du championnat puisque Liverpool n’a plus que deux matchs à disputer.
Rien de grave pour la formation de Jürgen Klopp, bien partie pour décrocher la troisième place. Mais il s’agirait d’un coup dur pour l’ancien Romain dans la course au Soulier d’Or, le Barcelonais Lionel Messi (30 ans, 33 matchs et 32 buts en Liga cette saison) l’ayant dépassé ce week-end.
Le mauvais geste de Salah