Intéressé depuis de longues semaines par l'attaquant belge Christian Benteke (24 ans, 29 matchs et 13 buts en Premier League en 2014-15), Liverpool pourrait avoir à se rabattre sur d'autres pistes plus réalisables pour renforcer son attaque.
En cause : la détermination d'Aston Villa, qui ne souhaite pas céder son joueur pour un montant inférieur à sa clause libératoire, estimée à 46 millions d'euros. Mais aussi et surtout la concurrence de Manchester United sur ce dossier. Les Red Devils seraient d'ailleurs enclins à s'aligner sur les exigences des Villans, comme nous vous l'indiquions ce jeudi matin (lire ici).
Devant ces difficultés à obtenir la signature de l'international belge (24 sélections, 7 buts), Liverpool a coché d'autres noms au poste d'avant-centre. Parmi eux, selon le Daily Mirror, celui de l'attaquant du Zenith Saint-Petersbourg Salomon Rondon (25 ans, 26 matchs et 13 buts en championnat en 2014-2015). Une offre, dont le montant n'a pas filtré, aurait été transmise par les Reds au club russe, selon de nombreux médias outre-Manche. Le Zenith attendrait près de 22 millions d'euros pour lâcher son international vénézuélien.