Après un début de saison décevant (10e de Premier League) et un match nul (1-1) face à Everton dimanche, Brendan Rodgers a été licencié de son poste d'entraîneur de Liverpool. Silencieux depuis l'annonce de son départ, le technicien s'est exprimé pour la première fois au sein d'un communiqué publié par le syndicat des entraîneurs.
"Je suis évidemment incroyablement déçu de quitter Liverpool. Cela a été un honneur et un privilège d'entraîner l'un des plus grands clubs pendant ces trois dernières années. J'ai travaillé chaque jour pour représenter le club du mieux que je pouvais, pour faire progresser individuellement les joueurs et l'équipe afin que les supporteurs de ce club magnifique puissent en être fiers. (...) Je m'attends à voir les joueurs grandir encore dans les semaines qui viennent et je souhaite de bonnes choses à mon successeur pour le reste de la saison", a déclaré Rodgers.
Pour lui succéder chez les Reds, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp est le grand favori (voir brève 9h23).