Comme ce fut le cas lors de sept des huit dernières saisons, Manchester City n’a pas réussi à s’imposer sur le terrain de Liverpool (1-1), dimanche en Premier League. Pire encore, l’équipe de Pep Guardiola a particulièrement été malmenée à Anfield. Le consultant de Sky Sports, Gary Neville, a vu les Skyblues perdre le fil.
"J'ai un jour décrit la sensation de jouer à Anfield comme d’être jeté dans une machine à laver. Vous pouvez aller bien et puis votre monde s'effondre. Les joueurs de City ont marqué, puis arrêté de jouer. Mais vous ne pouvez pas tuer le temps ici. Car les Reds, eux, ne lâchent jamais, ils reviennent toujours. Vous devez aller à fond et chercher à marquer un deuxième but, un troisième. On n'est jamais en sécurité sur ce terrain", a expliqué l’ancien de Manchester United.
"Pour gagner ici, vous ne pouvez pas penser que tout va bien. Vous ne pouvez pas laisser les moments s'écouler. Vous pouvez laisser le temps s'écouler à trois minutes de la fin, mais vous ne pouvez pas le faire à soixante-cinq minutes de la fin. Dès qu’Ake et Ederson ont fait l’erreur, on savait tous que l'enfer allait se déchaîner", a ajouté Neville.