Tous deux auteurs d’une saison décevante, loin de leurs ambitions respectives en Premier League, West Ham, 13e, et Liverpool, 7e, s’affrontent mercredi (20h45) dans le cadre de la 33e journée. Alors que son homologue des Hammers, David Moyes, se retrouve fragilisé depuis des semaines, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, lui a transmis un message de soutien... en mettant en avant un motif inattendu ce mardi en conférence de presse.
"Je ne regarde pas tellement les autres clubs, mais je regarde celui-ci en particulier. Quelqu'un m'a dit avant le début de la saison que j'étais le deuxième plus vieux manager (55 ans) de Premier League derrière David Moyes (56 ans), a fait remarquer l’Allemand, visiblement pas pressé d’hériter du titre de coach le plus vieux du championnat. Alors je croise les doigts, David doit rester, je veux éviter cela ! (Rires) Je le connais depuis sept ans, il fait un travail incroyable. Nous voyons leur qualité en ce moment, cela va être un match super difficile pour nous."
Sur une série de deux victoires consécutives, qui lui permet de garder espoir dans la course à l’Europe, Liverpool n’a pas le droit à l’erreur.