Natif de Leeds, ancien joueur de Manchester City et désormais à Liverpool, James Milner (33 ans, 29 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) déteste forcément Manchester United. Et pourtant, le milieu de terrain des Reds va bien supporter les Red Devils lors du derby contre les Citizens, mercredi (21h), comptant pour la 31e journée de Premier League.
"Ce sera bien la première fois de ma vie, a admis l'Anglais, avant de tempérer. Pour être honnête, je ne les regarderai pas. Ce serait du gaspillage d'énergie d'être là à espérer qu'ils marquent, non ? Je ne sais pas trop ce que je ferai. Je mettrai sans doute mon portable de côté pendant deux ou trois heures et je regarderai le résultat à la fin. Peut-être que j'irai m'acheter un truc à manger ou quelque chose comme ça."
En cas de succès de Manchester United, Liverpool garderait deux points d'avance sur Manchester City en tête du classement à trois journées de la fin. Même les plus fervents fans des Reds, qui attendent un sacre depuis 29 ans, pourront comprendre l'état d'esprit de Milner...