Pas parvenu à trouver la faille mercredi face à Newcastle (0-0) en Premier League, Liverpool aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty à la 81e minute lorsque le gardien des Magpies, Karl Darlow, a légèrement retenu Sadio Mané (28 ans, 15 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) juste devant son but. Mais le Sénégalais est resté debout, sans en rajouter, et l’arbitre n’a pas bronché. L’ancienne gloire des Reds, Michael Owen, a tenu à saluer l’honnêteté de l’ancien Messin.
"Je suis étonné que Mané n'ait pas crié et demandé à l'arbitre un penalty, a admis l’Anglais pour Amazon Prime. Et je suis surpris qu'il ne soit pas tombé parce qu'il est assez clairement saisi par les deux bras. (...) La plupart des joueurs essaient de rendre les choses plus évidentes pour l'arbitre, c'est pourquoi nous avons été surpris qu'il ne soit pas tombé. Mais nous devrions applaudir son honnêteté. Nous voyons tellement de fois des joueurs tomber quand il n'y a pratiquement pas de contact ou pas de contact du tout, qu'on peut le féliciter."
"Mais je suis sûr que Jürgen Klopp se dit que s'il était tombé, il aurait obtenu un penalty", a tout de même ajouté Owen. Une manière de sous-entendre que le technicien pourrait inciter sa star à faire preuve de plus de vice à l’avenir…