Probablement frustré après la victoire arrachée par Liverpool contre Aston Villa (1-2) samedi, grâce à un but de Sadio Mané (27 ans, 11 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), le manager de Manchester City Pep Guardiola a estimé que l'attaquant sénégalais avait tendance à simuler (voir la brève d'hier à 14h15). Sans surprise, son homologue Jürgen Klopp n'a pas apprécié.
"Je ne suis pas sûr à 100% qu'il parlait de Sadio ou de nous en général. Je n'ai pas entendu le nom de Sadio et je ne sais pas comment il a pu être au courant d'un incident du match aussi vite. Mais je peux dire que Sadio ne simule pas, a réagi le coach des Reds. Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé. Peut-être qu'il n'y avait pas penalty mais il y a eu un contact. Ce n'est pas comme s'il avait sauté au-dessus d'une jambe et simulé un coup."
"Tous les penalties obtenus étaient justifiés, a poursuivi l'Allemand. Je suis sûr à 100% que si cette situation arrive à Manchester City, ils réclameront un penalty parce qu'on a touché leur joueur dans la surface. Mais je ne suis absolument pas d'humeur à parler de Manchester City." Ce sera pourtant le sujet principal de la semaine puisque les deux cadors de Premier League s'affronteront dimanche (17h30).