Arrivé sur le banc de Liverpool cet été, Arne Slot a réussi à prendre la relève de Jürgen Klopp avec brio. À ce stade de la saison, les Reds et leur nouvel entraîneur occupent la première place de la Premier League, mais aussi de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Dans une interview accordée à AS, le milieu de terrain Alexis Mac Allister (25 ans, 14 matchs en Premier League cette saison) a évoqué la différence entre les deux managers.
"La plus grande différence, ou ce que nous avons ajouté, c'est la patience lorsque nous avons le ballon, juge l'international argentin. C'est la plus grande différence à l'heure actuelle. Désormais, nous avons davantage le ballon, ce qui nous permet de créer plus d'occasions de but. L'équipe se sent très à l'aise et se comporte très bien, comme on l'a vu contre le Real Madrid (2-0) en Ligue des Champions et contre Manchester City (2-0) en Premier League. Cela nous donne plus de confiance et nous permet de voir que nous pouvons rivaliser avec n'importe quelle équipe."
Face à Gérone, un adversaire moins relevé, Liverpool tentera mardi (18h45) de décrocher une sixième victoire en six journées de Ligue des Champions.