En attente d'une éventuelle reprise du championnat en Angleterre, le défenseur central de Liverpool, Dejan Lovren (30 ans, 14 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), continue de s'entraîner individuellement à son domicile. Pour Sportske Novisti, l'international croate a évoqué la difficulté pour les joueurs de se motiver durant ce confinement.
"Ce n'est pas facile car nous sommes enfermés dans nos maisons depuis 46 jours maintenant. L'aspect psychologique est le plus difficile à maîtriser. Je m'entraîne autant que possible, je tape un peu le ballon avec mon fils sur notre pelouse, mais l'entraînement sans l'équipe est totalement différent. J'essaie de rester motivé de toutes les manières possibles", a expliqué l'ancien Lyonnais.
Le joueur des Reds ne le cache pas, la condition physique risque d'être un problème en cas de reprise. "J'ai perdu de la masse dans mes jambes parce qu'il n'y a pas de substitut à une séance d'entraînement en équipe de 90 minutes", indique Lovren. En tête de la Premier League, son équipe de Liverpool possède 25 points d'avance sur le deuxième Manchester City (qui a un match en moins) et espère toujours décrocher son premier titre de champion depuis 30 ans.