Le directeur sportif du RB Leipzig, Markus Krosche, est revenu ce mardi sur les rumeurs d'un transfert de son défenseur central Ibrahima Konaté (21 ans, 9 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison) vers Liverpool (voir la brève d'hier à 10h00). Alors que les Reds seraient sur le point de lever la clause libératoire de l'international Espoirs français, estimée à 41,5 millions d'euros, le dirigeant assure que son joueur n'est pas encore parti.
"Je pense que ce n'est pas une option pour Ibu (Konaté), a réagi Krosche. Il a un contrat longue durée avec nous et il sait ce que nous signifions pour lui et ce qu'il signifie pour nous. Il n'a pas eu de chance l'année dernière car il a connu une longue blessure, mais cette année, il progresse et c'est un joueur extrêmement important qui a beaucoup de potentiel. Nous voulons l'aider à se développer davantage. Nous jouons la Ligue des Champions et nous avons une très bonne équipe, donc je ne vois pas de raison pour qu'il nous quitte."
Il n'empêche que si Liverpool paie la clause libératoire et que le joueur accepte de partir, le RB Leipzig n'aura pas son mot à dire dans ce dossier. Interrogé sur la rumeur, Konaté a préféré répondre avec humour (voir la brève d'hier à 16h58).