Souvent blessé cette saison, Ferland Mendy (27 ans, 27 matchs toutes compétitions cette saison) a de grandes chances de quitter le Real Madrid lors du prochain mercato. À tel point que la direction madrilène cherche d'ores et déjà son remplaçant, avec un nouveau nom parmi les cibles potentielles selon le Daily Mail : Andy Robertson (29 ans, 34 matchs en Premier League cette saison).
Le latéral gauche n’a pour l’instant manifesté aucune envie de départ, mais une approche du géant espagnol pourrait changer la donne. Notamment dans l’optique de disputer la Ligue des Champions, ce que Liverpool ne fera sans doute pas la saison prochaine. Toujours d’après le Daily Mail, cet éventuel transfert devrait coûter plus de 45 millions d’euros aux Merengue, soit le prix du marché pour un joueur dans la fleur de l’âge, confirmé au plus haut niveau et sous contrat jusqu’en 2026.
La Maison Blanche qui cherche un latéral gauche, c’est aussi une bonne nouvelle pour Eduardo Camavinga, lequel va pouvoir retrouver sa place au milieu de terrain. Pour rappel, la formation madrilène a également ciblé Alphonso Davies, mais le Bayern Munich l’a rapidement déclaré intransférable.