Après la honte, les excuses. Malgré le retrait des six clubs anglais engagés dans l'éphémère projet Super Ligue, de nombreux supporters ont réclamé le départ, ou au minimum des explications de leurs dirigeants. Le propriétaire de Liverpool, John W. Henry, a opté pour la seconde option.
"Je tiens à m'excuser auprès de tous les fans et supporters de Liverpool pour les perturbations causées par moi-même au cours des dernières 48 heures. Il va sans dire, mais il faut le dire, que le projet mis en avant n'allait jamais se faire sans le soutien des fans. Personne n'a jamais pensé différemment en Angleterre, et vous avez été très clairs sur le fait qu'il ne tiendrait pas. Nous vous avons entendu. Je vous ai entendu. Et je veux m'excuser auprès de Jürgen Klopp, des joueurs et de tous ceux qui travaillent si dur au LFC pour rendre nos fans fiers. Ils n'ont absolument aucune responsabilité dans cette perturbation. Ce sont eux qui ont été les plus perturbés, et de manière injuste", a déclaré le propriétaire des Reds dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
"Les joueurs et le staff aiment votre club et travaillent pour vous rendre fiers chaque jour. Je sais que toute l'équipe du LFC possède l'expertise, le leadership et la passion nécessaires pour rétablir la confiance et nous aider à aller de l'avant. (…) Il est important que la famille du football de Liverpool reste intacte, vitale et engagée. Je peux vous promettre que je ferai tout ce que je peux pour y parvenir", a conclu John W. Henry, à qui les supporters ne pardonneront pas un prochain coup bas.