Liverpool va perdre un membre très important de son organigramme. Le directeur sportif Michael Edwards, qui a joué un rôle précieux dans les recrutements de Virgil van Dijk, Mohamed Salah, Alisson ou encore Sadio Mané, quittera le club de la Mersey à l'issue de la saison.
"Dix ans, c'est assez long dans une vie professionnelle. Faire partie de ce club pendant cette période a été un privilège par rapport aux personnes avec qui j'ai eu la chance de travailler et au succès que nous avons connu. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, dans mon cas, j'ai récemment terminé mon dernier mercato estival en tant que directeur sportif de Liverpool. Même écrire ces mots semble un peu surréaliste, mais à la fin de cette saison, je rangerai mon ordinateur portable et quitterai mon bureau pour la dernière fois", a écrit le dirigeant dans une lettre ouverte aux supporters.
Alors que son nom était associé à Newcastle, l'agence de presse AP assure qu'Edwards n'aurait pas l'intention de rejoindre le nouveau riche anglais.