Déjà très affaibli défensivement, Liverpool a perdu sur blessure le polyvalent James Milner ce samedi contre Brighton (1-1) en Premier League. Interrogé par la chaîne BT Sport après la rencontre, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a poussé un coup de gueule contre le calendrier et… le diffuseur.
"Je ne sais pas combien de fois je dois le dire, mais c’est vous qui choisissez l’horaire des coups d'envoi à 12h30 (13h30 heure françaises, ndlr). Pas vous personnellement, mais votre chaîne, n'est-ce pas ? Entre maintenant, décembre et le nouvel an, nous avons encore un match le mercredi, suivi d'un autre match le samedi à 12h30. C'est difficile. (...) Jouer mercredi puis samedi à 12h30, c'est vraiment, mais vraiment, dangereux", s’est agacé le technicien allemand.
Klopp s’en prend ensuite aux instances britanniques, qui ont maintenu le nombre de remplacements à trois par rencontre contrairement aux autres championnats. "Si on fait cinq changements dans un match, ce n'est pas pour des raisons tactiques. Par exemple, aujourd'hui j'aurais sorti Robertson pour le préserver. Pas pour rendre notre match meilleur ou autre... Juste pour le préserver."