Liverpool affrontera l'AS Rome en demi-finales de la Ligue des Champions. Si le club italien semble être le moins fort sur le papier, par rapport aux autres adversaires potentiels (Real Madrid et Bayern Munich) lors du tirage au sort qui s'est déroulé ce vendredi, l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, est loin d'être soulagé.
"Je ne me suis pas dit 'merci ce n'est pas le Bayern ou le Real, ou Youpi c'est la Roma', ni l'inverse d'ailleurs. Quel que soit notre adversaire, j'aurais dit qu'on avait nos chances car c'est le football. Donc on a nos chances contre la Roma. Mais si quelqu'un pense que c'est le meilleur tirage, alors je n'y peux rien. C'est à l'évidence qu'il n'a pas vu les deux matchs contre Barcelone. Le deuxième match de la Roma a été incroyable. Ce qu'ils ont fait, c'est incroyable. Ils auraient probablement pu gagner quatre ou cinq à zéro. J'ai été très impressionné", a déclaré le coach du club de la Mersey dans des propos rapportés par L'Equipe.
En quarts de finale, la Roma a réussi l'exploit d'éliminer le FC Barcelone en s'imposant 3-0 à domicile après une défaite 1-4 au Camp Nou.