En quête d’un renfort offensif pour la seconde partie de saison, un sentiment renforcé avec le possible départ d’Alvaro Morata au FC Barcelone, la Juventus Turin multiplie les pistes. Après l’attaquant de Manchester United Anthony Martial, les Bianconeri ont maintenant placé leurs pions sur le joueur de Liverpool, Divock Origi (26 ans, 10 apparitions et 5 buts toutes compétitions cette saison), d’après le journal italien La Gazzetta dello Sport.
Une cible intéressante de par son âge, son expérience, son talent et… sa situation contractuelle. En effet, l’international belge verra son contrat expirer avec les Reds en juin prochain. Et, très peu utilisé par son entraîneur Jürgen Klopp, l’ancien Lillois risque bien d’être bradé en janvier, plutôt que de partir gratuitement en fin de saison.
Autant dire qu’Origi, à défaut de constituer une priorité, représente une piste accessible pour la Vieille Dame. Et ce en dépit d’une blessure musculaire qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant encore quelques semaines.