Sacré champion d’Angleterre pour la deuxième année consécutive avec Manchester City dimanche, Pep Guardiola a, au bout du suspense, remporté une magnifique bataille contre le Liverpool de Jürgen Klopp en Premier League. D’un petit point, les Skyblues ont fini devant les Reds (98 contre 97). Et le technicien espagnol ne gardera que des bons souvenirs de cette lutte.
"Nous devons féliciter Liverpool, bien sûr, merci beaucoup, a reconnu le tacticien espagnol au micro de Sky Sports. Ils ont contribué à nous pousser et à augmenter nos standards de la saison dernière, parce que la concurrence avec cette équipe nous a poussés à faire une telle saison. Liverpool nous a aidés à être tout le temps concentrés. Pour remporter ce titre, nous devions remporter nos quatorze derniers matchs. Nous savions depuis deux ou trois mois que nous ne pouvions pas perdre un point. C’est de loin le titre le plus difficile que j’ai remporté de ma carrière."
Après une campagne aussi belle, Guardiola et le club mancunien pourront se vanter d’avoir terminé devant un club de la Mersey qui n’a perdu qu’une fois en championnat cette saison. Contre les Citizens qui plus est (2-1 le 3 janvier dernier)...